Comment détecter un problème de fosses septique bouchée ?

Comment détecter un problème de fosses septique bouchée ?

septembre 21, 2020 Non Par anaelle h

L’on peut localiser les problèmes d’une fosse encombrée à partir des tuyaux ou composantes du système qui se trouvent sur la voie des eaux noires située avant ou après la fosse ou alors à partir de ladite fosse même. Il est toujours recommandé d’être assisté par un plombier qualifiée peut vous aider à déterminer la nature du problème.

fosse-septique-bouché

Détection d’une fosse septique bouchée

Les regards sont le premier endroit où vous pouvez vérifier si les eaux vannes s’écoulent de vos toilettes, et plus précisément de vos toilettes. Il existe également des éléments à vérifier de manière minutieuse. Une fosse bouchée peut être due par la présence et formation des boues s’accumulent au fur et à mesure. Bien entendu, il faut noter que ces boues sont nécessaires, mais elles ne doivent pas dépasser une certaine hauteur. Sinon, elles quittent le système de traitement, à commencer par le préfiltre, qui est installé après la fosse.

Dans ces cas, l’eau ne parvient plus à sortir puisque la fosse est pleine. Il est également possible que les matières fécales ne soient pas filtrées et qu’elles atteignent ensuite le seuil d’épandage. Un expert en plomberie doit être appelé pour traiter ces problèmes. Le problème peut également provenir du bac à graisse situé avant la fosse, ou du tuyau qui part directement dans les sanitaires toilettes. Vous pouvez avoir l’impression que le tuyau est bouché, car l’eau peut aussi déborder et l’odeur peut persister. Un nettoyage avec des produits appropriés sera nécessaire, en utilisant un outil il est possible d’éliminer cette obstruction.

Comment éviter le colmatage de votre fosse septique ?

L’entretien quotidien d’une fosse septique n’est pas une tâche aisée. Vous devez prendre l’habitude de vérifier, nettoyer et remplacer certains éléments de la fosse septique. Les superflus de boues doivent être éliminées le plus rapidement possible si elles sont présentes. C’est ce qu’on appelle la vidange. En outre, le filtre doit être remplacé tous les 6 mois, même s’il n’y a pas de problème. Il faut veiller à ce que les cailloux qui le contiennent ne se mélangent pas au sol. La réparation d’une fosse septique obstruée nécessite des artisans plombiers compétents et expérimentées.