Fuite d’eau : locataire, propriétaire qui paye quoi ?
Quel que soit le problème auquel vous êtes confronté, notre entreprise de plomberie à Paris 17 vous assiste rapidement. Nos plombiers professionnels compétents vous aident pour des soucis de ballon d’eau chaude en panne, WC qui refoule ou colonne bouchée. Ils vous apportent les solutions donc vous avez besoin.
Présentation de notre entreprise de plomberie
Notre entreprise de plomberie basée en plein cœur du 75017 est à votre entière disposition pour des problèmes de plomberie que vous pourriez rencontrer à domicile ou au bureau. De ce fait, nos experts plombiers interviennent dans toutes les rues, quartiers et chemins de Paris 17. Forte de plusieurs années d’expérience, notre structure est réputée pour la qualité de services qu’elle propose aux citadins. Nous répondons à tous vos soucis liés à l’entretien, le dépannage et l’installation des équipements de plomberie. De surcroît, nos professionnels sont disposés et prêts à vous assister du lundi au dimanche pour des problèmes de fuite d’eau abondante, canalisation entartrée, dysfonctionnement de chauffe-eau, robinet mélangeur cassé et bien d’autres.
À qui revient les charges de réparation ?
Une fuite d’eau nécessite l’intervention d’un plombier professionnel. En fait, lorsque le plombier Paris 17 intervient, il recherche d’abord l’origine de l’écoulement d’eau. Ensuite, il procède à la réparation de la fuite. Vous vous demandez surement à qui revient la charge de la prestation ? Le locataire ou le propriétaire ? Nous vous apportons une réponse claire à cela.
La législation est très claire sur les obligations du propriétaire concernant la prise en charge des travaux de plomberie. En effet, la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 donne les règles à suivre. Lorsque vous constatez une urgence chez vous et que vous êtes locataire, vous avez l’obligation de faire part de la situation à votre bailleur. Ce dernier peut alors faire appel un plombier expert Paris 17 de son choix pour l’intervention. Cependant, il faut savoir que tous les travaux de plomberie ne sont pas à la charge du propriétaire. De ce fait, le bailleur prend en charge les interventions qui sont dues aux problèmes de vétusté, d’usure des sanitaires dont la source n’est pas liée à une mauvaise utilisation par le locataire. Tandis que ce dernier a pour obligation de prendre en charge les dépannages tels que l’entretien du chauffe-eau à gaz, la réparation de toilettes, remplacement des joints, remplacement des flexibles et pommeau de douche et de baignoire et le débouchage de canalisation si le bouchon n’est pas dû à une mauvaise utilisation.